Dynamic Export est partenaire ce 16 juin d’un atelier sur les nouveaux risques de fraude et les bons réflexes à avoir pour protéger son entreprise. Notamment lorsque les entreprises exportent et sont donc soumises à des tentatives de fraudes qu’il est plus difficile de discerner.
Les tentatives de fraudes visant les entreprises sont de plus en plus complexes et élaborées, et donc difficiles à identifier et à prévenir. Ainsi entre 2010 et 2016, en France, plus de 2000 sociétés ont été victimes de fraudes, représentant plus de 610 millions d’euros de préjudice*.
Pourtant, des solutions existent pour limiter au maximum les risques. Ainsi, en adoptant les bons réflexes, les entreprises françaises ont évité 1 300 000 000 euros de pertes*.
* Chiffres sur la période 2010-2016 – préjudices liés à la fraude à l’ingénierie sociale
Le cabinet d’avocats FIDAL, la Caisse d’Epargne Normandie, et Dynamic Export vous invitent à participer à une conférence sur ce sujet le vendredi 16 juin 2016, avec la participation de Mr Yannick LE ROY, Commandant de police à l’emploi fonctionnel et expert en la matière.
Au programme :
12h : Accueil
12h15 – 13h30 : Conférence
- Quels sont les nouveaux types de fraudes ?
- Comment mieux les identifier ?
- Comment s’en prémunir ?
- Comment réagir et quels process mettre en place au sein de votre entreprise ?
13h30 : Poursuite des échanges autour d’un cocktail déjeunatoire
Intervenants :
Yannick LE ROY
Commandant de police à l’emploi fonctionnel
SRPJ de Normandie
Lauriane LE PAGE
Département Droit social
FIDAL
Jean-Charles LERICHEUX
Ingénierie flux – Service client
Caisse d’Epargne Normandie